L'organisation de la vie associative

Le Conseil d'administration a mis en place des Commissions de travail permanentes ou temporaires afin de l'éclairer et d'alimenter sa réflexion et son action. Ouvertes aux adhérents et aux professionnels, ces Commissions, lieux d'expression, de circulation et de brassage d'idées, permettent également d'intégrer la vie de l'APAHRC. Le contenu de leur travail et le rythme des réunions favorisent la familiarisation avec la culture associative.

 

Les commissions à orientation stratégique

La commission communication

Elle a pour mission de gérer la communication de l'APAHRC, en interne auprès de ses adhérents, en externe auprès des instances et partenaires, voire auprès de l'opinion publique via la presse écrite ou audiovisuelle. Son outil privilégié est le « Flash Info », journal paraissant environ tous les deux mois.

La Commission peut se voir confier par le CA l'organisation de rencontres ou réunions à thème, des manifestations, d'une partie de l'Assemblée générale.

 
Flash Info n°65 Flash Info n°66 Flash Info n°67 Flash Info n°68 Flash Info n°69

La commission finances-travaux-patrimoine

Elle prépare les décisions du Conseil d'administration qui ont trait aux budgets et au patrimoine immobilier de l'association et de ses établissements.

Essentielle, par son dynamisme, elle permet notamment d'alléger le volet gestion financière qui occupe une part importante dans les choix de l'APAHRC.

 

La commission domiciles, activités et accompagnement social 

Ces commissions sont des espaces de débats et de prospection.

Proches des établissements, elles ont pour mission de préparer les décisions du Conseil d'administration avec la contribution et l'éclairage des directeurs.

 

Commission Travail protégé et accompagnement social

Ces commissions sont des espaces de débats et de prospection.

Proches des établissements, elles ont pour mission de préparer les décisions du Conseil d'administration avec la contribution et l'éclairage des directeurs.